Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

RH Termoparels ®

Le système RH Termoparel ® développé par Shell / Termokomfort en 1976, pour l'isolation des cavités murales, a depuis été utilisé dans le post-isolement de centaines de milliers de foyers et a largement démontré sa grande qualité. Informations sur l'isolation avec Termoparels ® dans le nouveau bâtiment. Il y a environ 10 ans, Termokomfort Netherlands BV a réussi grâce à l'innovation dans les billes de polystyrène avec liant. Le système commercialisé sous le nom de marque RH Termoparel ® sur le marché est conforme NEN 6065/6066 classe 1 au feu.

RH ++ Termoparels ®

Fin 2009 Termokomfort introduit une deuxième innovation, à savoir l'HR ++ Termoparel ®. En appliquant une perle de graphite spécial avec un λ de 0,0337 W / mK, l'isolation est la plus élevé en post-isolation. Toutes les autres propriétés sont les mêmes que le HR-Termoparel ®. RH ++ Termoparels ® en sacs est résistant à l'humidité et a une grande capacité d'isolation, excellente même avec de petites largeurs de cavité.

Le liant

Ce qui rend si unique Termoparelsysteem ® ? Le liant ! Cette couche de liant très mince assure que les perles soit collées ensemble sans interstice. Le liant a été développé par Shell dans leurs laboratoires dans les années 70 et 80. Le plus gros problème était de garder, même après plusieurs années, le liant souple. Le liant séché est une sorte de caoutchouc qui maintient les billes entre elles par sa flexibilité. Les structures bougent sous l'influence de la température. Les vibrations peuvent également mettre des bâtiments entiers en mouvement. Le liant perd de sa souplesse dans le temps, les billes peuvent alors se libérer les unes des autres et peuvent être perdus ou s'écouler hors de la structure. Il n'est donc pas surprenant que le développement de ce liant a duré longtemps. En outre, ce liant est ignifugé.
30 ans plus tard, nous savons par expérience que seul le liant Termokomfort offre cette caractéristique optimales : la liaison à long terme.

Matériaux d'isolationLe Termoparelsysteem ® se distingue ainsi :

  • Granulométrie constante tamisée
  • Perles injectés
  • Retardateur de feu de masse (classe 1)
  • Plus petite valeur λ
  • Liaison permanente souple
  • Liant ignifugé
  • Liant à base d'eau
  • Pas de résines

 


Devis gratuit sur toute la France
 

DEVIS GRATUIT